jeudi 22 mai 2014

✎ n°4 _ Soirée Kiehl's aux Galeries Lafayettes de Toulouse

Première soirée / invitation à une soirée avec des blogueuses / youtubeuses !
Je ne vous cache pas mon excitation :)
C'est Laura,  du blog Blondie Beauty, qui m'a très gentiment invitée pour cet événement, merci encore.
Karolina, responsable du stand Kiehl's de Toulouse, nous a gentiment accueillies une par une pour un diagnostic de peau, avec des patchs spéciaux de la marque, qui détermine le type de peau.


Ensuite, en fonction, elle nous conseille une gamme de produits qui y correspond le mieux en nous expliquant les effets, la composition.
Je suis un peu perplexe sur ce diagnostic puisqu'elle m'a dit que j'avais la peau normale à grasse, or je ne brille que rarement. Aussi, ayant eu un examen le jour de la soirée, et ayant fait pas mal de route, je pense que j'avais sué et donc avais la peau un peu grasse.
Par contre, les produits qu'elle me conseille, eux, sont à mon avis adaptés à ma peau car ce sont des produits pour peaux grasses et/ou pores dilatées.
Vous l'aurez compris, le deuxième cas me correspond totalement !

Karolina nous a offert une trousse avec plusieurs produits à tester. Malheureusement, elle n'avait pas de produits pour ma peau alors j'ai eu ceux pour peaux normales à grasse. J'étais ravie tout de même de pouvoir tester cette marque dont j'avais énormément entendu parlé !

Disclamer : Mes avis dépendent de ma peau et de son état au moment des tests. En aucun cas mes avis ne reflètent la qualité et l'efficacité du/des produit(s).



Ultra Facial Oil Free Cleanser (Nettoyant)
Texture douce, odeur peu présente, ce produit est au premier abord très agréable ! L'application l'est tout autant, j'ai adoré me laver le visage avec ce produit. La peau ressort lumineuse et extrêmement douce. Le lendemain, j'ai eu quelques boutons, comme une réaction à ma peau parfois sensible. Mais était-ce ce nettoyant ou la lotion ?





Ultra Facial Oil Free Lotion (Lotion)
Ce produit m'a laissé perplexe de part sa texture que je n'ai pas du tout appréciée. De plus, je n'aimais pas du tout l'application et l'effet qu'avait ma peau juste après. Vous l'aurez compris, cette lotion ne m'a pas du tout convaincue d'autant qu'elle est peut être la cause des petits boutons dont je parle plus haut.






Ultra Facial Oil Free Toner (Tonique)
Ce tonique fait parfaitement son job, tonifier la peau en resserrant un peu les pores. J'ai réellement
apprécié l'utiliser bien qu'il contienne des dérivés d'alcool, qui se sentent à l'odeur du produit. Utilisée juste avant la crème hydratante, elle apporte une fraîcheur à la peau vraiment agréable.





Midnight Recovery Concentrate (Sérum Nuit)
Ce produit, doit être utilisé après hydratation de la peau. C'est vraiment une pure merveille, et, je ne suis pas la seule à le dire : c'est un best seller de la marque. D'abord, sa composition m'avait conquise puisque élaborée 100% à partir de produits naturels, d'ailleurs l'odeur, très agréable, sent vraiment les plantes ! Il agit durant votre sommeil afin de régénérer, réparer et reconstituer la barrière cutanée, abîmée par la pollution, la poussière... Au réveil la peau semble neuve, lisse en somme en bonne "santé", c'est assez époustouflant ! Qui dit sérum dit minimum de gras, mais ce n'est pas le cas le lendemain, tout a parfaitement pénétrer.




Powerful Strength Line Reducing Concentrate (Sérum)
Ce sérum, d'avantage de jour, est à mi chemin entre une texture fluide et crème. Il pénètre très rapidement dans la peau, en laissant un fini relativement matte sans trop de brillance. Quand à son effet, pour être honnête je ne pense pas l'avoir utilisé assez pour le voir. Mais, il semblerait qu'avec une utilisation à elle améliore le grain de peau.





En bref : Sur les produits offerts je reste assez mitigée. Certains m'ont séduit d'autres bien au contraire.
Je souhaiterai par la suite tester des produits plus adaptés à ma peau, à savoir la gamme pour pores dilatées ainsi que sans doute pour peau sensible étant donné que ma peau a réagi à l'un ou à deux de ceux testés.

J'ai beaucoup entendu parler notamment de deux produits :
le Creamy Eye Treatment, qui est un contour des yeux à priori spectaculaire selon Julie

et le Rare Earth Deep Pore Cleansing Masque, dont Elsa ne tarit pas d'éloge à son sujet.



2 commentaires:

  1. Coucou! Ha oui belles découvertes pour moi aussi lors de cet event :) C'était top!
    En passant je viens te dire que je t'ai nominée pour les liebster awards si le coeur t'en dit!
    Bises
    laureline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci pour ton commentaire :)
      Je viens de le voir seulement maintenant , je suis pas encore trop à l'aise sur l’approbation des commentaires (suis une quiche^^)
      Merci beaucoup ma belle d'avoir pensé à moi ! Je m'en vais le faire de ce pas !
      Bisous :)

      Supprimer